Bien avant qu'elles n'occupent leur rôle actuel de leader, les co-vice-présidentes du plaidoyer de la section d'ISF de Carleton, Tejas et Nicole, ont découvert un groupe fascinant et avant-gardiste qui travaille dans le domaine de la santé menstruelle. Le projet The Pad Project, célèbre pour son documentaire présenté sur Netflix, Period. End of Sentence, collabore avec de jeunes activistes et de jeunes éducateurs et éducatrices ainsi qu’avec des membres des communautés rurales en Inde, au Népal, au Kenya et au Sri Lanka afin de rendre les produits pour les menstruations et l’éducation en matière de santé sexuelle et reproductive plus accessibles pour les personnes vivant avec les menstruations. Tejas et Nicole ont communiqué avec une personne membre de l’équipe de l’éducation du projet The Pad Project afin d’organiser une projection du documentaire et une période de questions avec les membres de la section de Carleton et de la communauté plus vaste de Carleton. C’est à ce moment-là que la relation avec l’organisation a instantanément été nouée.
Malgré les nombreux défis des événements virtuels, la section a souligné que la projection du documentaire a connu un très grand succès et qu’elle a été en mesure de garantir une relation continue avec l’équipe du projet The Pad Project. La participation et l'énergie lors de l'événement étaient toutes les deux élevées, en grande partie grâce à la communauté tissée serrée d'ingénieur·e·s de Carleton et à la réputation de la section locale d'ISF d'organiser des événements étudiants significatifs et agréables. En partie grâce au succès de l’événement, le portefeuille du plaidoyer de la section d’ISF de Carleton entreprendra un projet de recherche qui contribuera à une meilleure gestion des déchets et à la durabilité de la gamme de produits de The Pad Project.
Bien que le projet de recherche n’en soit encore qu’à ses débuts, plusieurs membres du groupe de plaidoyer de la section de Carleton sont emballé·e·s par la perspective d'étendre leur travail avec le projet The Pad Project et par l'influence qu'ils et elles pourront avoir plus largement dans le domaine du développement mondial. Ensemble, ils et elles forment l’un des premiers groupes d’ingénieur·e·s à collaborer avec The Pad Project et ils et elles ont aidé à orienter les discussions concernant une présence accrue de l’ingénierie et de la durabilité dans les activités de l’organisation. Si tout se passe bien, il y a même une chance que ce projet puisse prendre de l’expansion et puisse inclure d’autres sections d’ISF et d’autres membres afin d’aider à amplifier les travaux réalisés dans le cadre du projet The Pad Project avec un souci environnemental.
Si on fait le lien avec le travail d'ISF et l'accent mis sur les domaines de l’outil de mesure et d’évaluation de l’incidence, le travail de collaboration entre The Pad Project, la section d’ISF de Carleton et d'autres ambassadeurs et ambassadrices à travers l'Amérique du Nord se recoupe de manière significative avec le travail d'ISF pour aborder la pauvreté et l'inégalité dans le monde. Ces travaux abordent directement la diversité, l’égalité et l’inclusion en s’attaquant aux obstacles qui entravent l’éducation continue et auxquels les personnes vivant avec les menstruations font face. Ces travaux touchent également de façon directe la sécurité universelle en influençant les économies locales et en créant des emplois viables et durables grâce à l’exploitation de machines de fabrication. Enfin, le travail planifié par l’équipe de la section de Carleton avec l’organisation contribuera à influencer le paysage de l’énergie, du climat et de l’environnement en travaillant à réduire les déchets produits par les produits de menstruation en général.
Nous sommes impatient·e·s de voir l’ampleur des travaux de la section de Carleton en collaboration avec l’équipe de The Pad Project et nous avons confiance que ce nouveau partenariat pourra être un modèle pour les autres sections et les agent·e·s de changement de la région qui cherchent à élever le travail que font les grandes organisations dans leurs communautés. Restez à l’affût pour plus de mises au point et d’actualités à propos des travaux de la section de Carleton. Nous sommes convaincu·e·s que ce n’est pas la dernière fois que nous en entendrons parler!