top of page

UNE COMMUNAUTÉ D’ACTEURS ET D’ACTRICES DE CHANGEMENTS SOCIAUX

La communauté des sections d’ISF se compose d’étudiant·e·s et de professionnel·le·s mettant en pratique notre modèle de leadership en changement systémique pour identifier les causes profondes de la pauvreté et des inégalités partout sur la planète et travailler à les éliminer.

Innovation.jpg

UNE ADHÉSION
QUI COMPTE

ISF réunit des étudiant·e·s universitaires et des professionnel·le·s afin d’accroître leurs connaissances et investir dans leurs habiletés de leadership pour s’attaquer aux causes profondes de la pauvreté et des inégalités et oeuvrer pour un monde prospère et durable.

Partout au Canada, les membres de nos sections prennent des mesures stratégiques et réfléchies pour créer une incidence sociale profonde au sein de leur collège, de leur université, de leur entreprise et au sein de leur propre communauté. De par leurs gestes, des changements de base au fait d’influencer le changement de politiques au sein du gouvernement canadien, nos membres jouent un rôle primordial en concrétisant le changement à tous les échelons du système.

En tant que membre de notre réseau des sections, vous serez outillé·e et vous développerez des compétences en leadership. Vous aurez de nombreuses occasions d’avoir une incidence significative et votre voix aidera à déterminer les directions qu’emprunteront les mesures de changement systémique au sein de votre section. Chez ISF, nous croyons que les bonnes intentions sont insuffisantes, et que la création d’un changement durable demande un virage fondamental dans la façon dont le monde fonctionne.

Prenez part au changement. Joignez-vous à l’une des sections en devenant membre dès aujourd’hui!

NOTRE MISSION ET NOTRE VISION

Chez ISF, notre mission consiste à réunir des personnes et des idées pour s’attaquer aux causes fondamentales de la pauvreté et des inégalités.

Afin de concrétiser notre vision d’un monde où les besoins fondamentaux de chacun·e sont comblés et où chacun·e peut réaliser son plein potentiel, l’entièreté de notre travail s'appuie sur 6 valeurs fondamentales.

S’efforcer d’être humble

Nous apprenons en faisant preuve d’ouverture, une ouverture face aux nouvelles idées peu importe leur provenance et face à nos erreurs.

Poser des questions difficiles

Nous nous améliorons seulement lorsque nous posons des questions difficiles sur notre travail passé, présent et futur afin de déterminer si nous avons une incidence maximale pour nos communautés.

Investir dans les gens

Nous savons qu’un changement véritable demande un mouvement de leaders s’intéressant à la société. Nous nous soutenons mutuellement et investissons les uns dans les autres pour contribuer à bâtir ce mouvement tous et toutes ensemble.

Rêver en grand et travailler dur

Nous aspirons à rendre possible l’impossible grâce à une combinaison d’imagination, de travail assidu, d’innovation, de passion et de volonté à prendre des risques.

S’engager courageusement

Tous les changements commencent en nous-mêmes. Nous nous engageons à cultiver notre croissance personnelle avec des auto-évaluations régulières et nous avons le courage de demander des rétroactions.

S’attaquer aux causes profondes pour avoir une incidence

Nous commençons par définir clairement l’incidence à laquelle nous voulons contribuer, puis nous réfléchissons à travers la complexité du changement social afin que nos actions ciblent les causes profondes.

SLIDER-slide1-03.png

COMMENT NOUS AVONS UNE INCIDENCE

Notre communauté de sections contribue nationalement et internationalement de différentes façons : en transformant les programmes d’enseignement, en influençant les choix des consommateurs et les politiques étrangères et plus encore.

PLEINS FEUX SUR
LES MEMBRES

Chaque personne chez ISF nourrit le changement à travers le monde, et nos membres sont au premier plan de notre mission collective. ISF ne serait pas la même sans sa communauté réunissant des acteurs et actrices de changement comme toi!

« Mon implication avec ISF a changé ma vision du développement mondial et m’a appris à adopter une approche de pensée systémique que j’utilise maintenant tous les jours. Je milite aussi activement pour le financement efficace de programmes dans les pays en voie de développement. Des programmes qui ont montré des bénéfices nets positifs dans les secteurs environnemental, économique et social des communautés où ils sont déployés. De plus, être impliqué dans la communauté d’ISF tout en dirigeant une section universitaire a été le point culminant de mon programme universitaire. »

JEFFRAY BEHR, ancien président de la section d’Ingénieurs sans frontières de l’Université de Waterloo

bottom of page